Des fleurs des fleurs etc....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Feuilles jaunes sur le Marantha (Stromanthe amabilis)
Mon saintpaulia a de la poudre blanche sur les fleurs... EmptyVen 31 Juil - 14:38 par Caroline Pfister

» Vous craquez pour les bonsaïs, mais par lequel commencer ?
Mon saintpaulia a de la poudre blanche sur les fleurs... EmptyMar 28 Juil - 19:56 par Caroline Pfister

» PEUT-ON METTRE DES PLANTES DANS UNE CHAMBRE à COUCHER ?
Mon saintpaulia a de la poudre blanche sur les fleurs... EmptyMar 28 Juil - 19:06 par Caroline Pfister

» REMEDE POUR COCHENILLES
Mon saintpaulia a de la poudre blanche sur les fleurs... EmptyMar 28 Juil - 18:48 par Caroline Pfister

» QUAND ARROSER les plantes que vous hivernez !
Mon saintpaulia a de la poudre blanche sur les fleurs... EmptyJeu 11 Juin - 18:10 par Caroline Pfister

» Fleurs de violettes en cuisine !
Mon saintpaulia a de la poudre blanche sur les fleurs... EmptySam 18 Avr - 15:35 par Caroline Pfister

» ATTAQUE SUR PELARGORNIUMS
Mon saintpaulia a de la poudre blanche sur les fleurs... EmptySam 18 Avr - 14:59 par Caroline Pfister

» Mon saintpaulia a de la poudre blanche sur les fleurs...
Mon saintpaulia a de la poudre blanche sur les fleurs... EmptySam 18 Avr - 14:42 par Caroline Pfister

» Le bassin a poisson a gelé...
Mon saintpaulia a de la poudre blanche sur les fleurs... EmptyMar 18 Fév - 14:54 par Caroline Pfister

Partenaires
Retrouvez Des Fleurs, des fleurs etc. sur guide-france.info.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Mon saintpaulia a de la poudre blanche sur les fleurs...

2 participants

Aller en bas

Mon saintpaulia a de la poudre blanche sur les fleurs... Empty Mon saintpaulia a de la poudre blanche sur les fleurs...

Message  Dany_Lyon Sam 18 Avr - 13:44

Voilà, on m'a offert un saintpaulien cet hiver. Aujourdh'hui, il présente sur ses fleurs violettes une pellicule blanche. Que faut-il faire pour m'en débarasser?
Merci de vos réponses

Dany_Lyon

Messages : 1
Date d'inscription : 18/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon saintpaulia a de la poudre blanche sur les fleurs... Empty Feutrage sur fleurs

Message  Caroline Pfister Sam 18 Avr - 14:42

Ce blanc sur les fleurs de votre "violette du Cap" est vraisemblablement dû à un champignon, comme l'oïdium ou du botrytis qui sont des maladies cryptogamiques.
Je vous conseille de supprimer toutes les fleurs et feuilles atteintes de manière à éviter la propagation du parasite. Il faut faire cette opération avec des ciseaux désinfectés. Pensez à désinfecter les ciseaux après l'opération.
Il ne faudrait pas pulvériser d'eau sur le saintpaulia mais simplement faire tremper le pot dans de l'eau puis bien le laisser se réssuyer.
Caroline Pfister
Caroline Pfister
Admin

Messages : 16
Date d'inscription : 24/08/2011
Localisation : Francheville (69340)

http://www.desfleursdesfleurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum